Site d’information
de l’Union Départementale
des Syndicats CGT du CHER

Imprimerie Bussière, la CGT a d’autres propositions

jeudi 18 février 2010

La direction du groupe CPI dont fait partie l’imprimerie Bussière entend supprimer 150 emplois, soit plus de la moitié du personnel sous couvert de modernisation. La CGT avance des propositions alternatives permettant le plein emploi.

Contrairement à ce qu’affirme la direction de CPI dans la presse et auprès des élus locaux, le plan du groupe fragilise la position de Bussière dans la filière livre.
La CGT, à l’occasion d’une rencontre avec le Maire de Saint-Amand-Montrond le 11 février 2010, avance d’autres propositions incluant déménagement des ateliers du centre ville dans la zone industrielle, la modernisation des rotatives et l’installation des nouvelles machines pour les tirages de petites séries. Cela éviterait les suppressions d’emploi et pérenniserait l’entreprise.

Elle propose que le dossier soit débattu publiquement avec tous les partenaires (direction, élus locaux, départementaux et régionaux, organisations syndicales et citoyens dans le cadre d’un forum public suivi d’une table ronde.

Vous pouvez télécharger le tract en pièce jointe et le diffuser largement autour de vous.


Documents joints

Tract-La CGT a d’autres propositions

22 février 2010
Type de document : PDF
33.7 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 2739 / 1049528

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SYNDICATS  Suivre la vie du site CGT FILPAC IMPRIMERIE BUSSIERE 18200   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License