Site d’information
de l’Union Départementale
des Syndicats CGT du CHER

Grève générale du 29 janvier 2009 : déclaration commune des organisations syndicales départementales

mardi 27 janvier 2009

Les organisations syndicales départementales CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES et UNSA ont adopté une déclaration commune dans le cadre de l’appel aux manifestations unitaires le 29 janvier 2008 dans le département du Cher.
Les organisations syndicales départementales ont repris la déclaration commune nationale mais en y ajoutant des aspects départementaux et en précisant certaines revendications.
C’est ce document qui servira de base aux délégations unitaires qui se rendront ce jour là au MEDEF à 11 h 30, à la Préfecture à 12 h ainsi que dans les sous préfectures de Vierzon et de Saint-Amand-Montrond.
Il est à noter qu’une délégation se rendra aussi à la Mairie de La Guerche à l’issue de la manifestation dans cette ville, sur la base de la déclaration commune mais aussi pour réclamer à la municipalité qu’elle renonce à sa décision d’expulser l’Union locale CGT de ses locaux.
Pour sortir de cette crise économique, il faut reconnaître aux organisations syndicales leur rôle d’utilité publique et leur accorder des moyens d’action.


Documents joints

Déclaration commune des organisations syndicales départementales

27 janvier 2009
Type de document : PDF
19.3 ko

Mots-clés

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 9246 / 1101551

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License