Site d’information
de l’Union Départementale
des Syndicats CGT du CHER

Mobilisation avec les DOUX contre les fermetures de sites

vendredi 25 juillet 2008

Ce jeudi 24 juillet à 16 h, 140 personnes se sont rassemblées devant la préfecture : des salariés de l’abattoir de volaille DOUX du Châtelet et au moins autant de salariés venus de l’extérieur : pour l’essentiel, des militants de la CGT et une délégation de l’UD Force Ouvrière ainsi que des élus de gauche principalement. Le maire UMP du Châtelet et Louis COSYNS le député UMP de la circonscription étaient présents également mais ne nous y trompons pas, ils étaient là pour assurer un soutien de pure forme car, élus dans le camp de SARKOZY, ils soutiennent la politique qui donne tous les pouvoirs au patronat pour faire ce qu’il veut. Ils se dérobent en disant qu’ils ne peuvent « obliger les directions d’entreprise ». Le secrétaire général de l’Union départementale CGT a pris la parole en annonçant qu’une délégatin de notre organisation serait reçue en préfecture le 25 juillet à 14 h 30. Il a lu la motion qui serait déposée et qui résume la position de la CGT sur ce dossier.
A ce jour, selon la préfecture, la situation est gelée au moins jusqu’au 3 septembre, date de la réunion du prochain Comité central d’entreprise.
Cette date devrait être mise à profit pour une nouvelle mobilisation.
Pour sa part, la CGT mettra tout en oeuvre pour obliger le patronat à abandonner son plan et les pouvoirs publics à peser pour qu’une autre solution que les suppressions d’emploi soit retenue.

En pièce jointe, la déclaration de la CGT.


Documents joints

25 juillet 2008
Type de document : PDF
26.5 ko

Motion au Ministre du travail remise au préfet le 25 juillet et lue lors du rassemblement le 24 juillet 2008


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 8429 / 1238781

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License