Brève NVO de la semaine 17/2004 : ARITHMETIQUE

publié le dimanche 25 avril 2004 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

NVO 3113 du 23/04/2004 : ARITHMETIQUE

On connaissait le poids des mots et le choc des photos. Nous voici confrontés à la cruauté des chiffres. Car derrière leur masque glacial, anodin, inexpressif, se cachent de véritables drames. Drames de ces 265 000 chômeurs « recalculés » par les gestionnaires de l’Unedic, mais drame redouté par 600000 autres privés d’emploi menacés d’un « recalcul » d’ici 2005. Autre arithmétique tout aussi désastreuse, les derniers chiffres du chômage qui représentent aujourd’hui 9,9% de la population active. Autre chiffre : notre pays aura perdu 67 000 emplois entre 2002 et 2003. Voulez-vous encore un autre chiffre ? 1,114 million de chômeurs attendent un emploi depuis plus d’un an et ils sont 586 000 à le faire depuis plus de deux ans .

Encore fau-drait-il ajouter le nombre de mécontents, qu’ils soient intermittents, chercheurs, médecins hospitaliers, enseignants, métallos, électriciens ou postiers. Reste à réaliser l’addition de toutes ces volontés de changement pour stopper cette marche au chaos social.

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 973790

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site PUBLICATIONS  Suivre la vie du site NVO   ?