La colère monte dans les services de notre hôpital au sujet des congés. Le personnel se voit menacé de ne pas avoir 3 semaines consécutives de congés annuels cet été et de perdre les week-ends en borne de ces derniers.
Après la bagarre pour avoir 4 jours pour Noël /1er de l’an, la direction continue en nous refusant des congés avec nos familles !
Tous concernés par les restrictions imposées par la Direction.
LES SALARIÉS SORTIS DU SYSTÈME
Sommaire :
EN GREVE POUR L’EGALITE
DANS TOUS LES LIEUX DE TRAVAIL
RASSEMBLEMENT à BOURGES
11 HEURES - devant l’ancienne Maison de la Culture
Le 8 mars, ce n’est pas la Saint Valentin ou la fête des mères, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le moment de se mobiliser pour gagner enfin l’égalité. Et c’est indispensable parce que nous en sommes très loin, notamment au travail : les femmes gagnent en moyenne toujours 28,7 % de salaire en moins. Chaque jour, c’est comme si nous arrêtions d’être payées à 15 h 40.
Le 8 mars, à quelques semaines de l’élection présidentielle, nous voulons une déferlante pour l’égalité. Nous voulons montrer à toutes les candidates et candidats que nous ne lâcherons rien, dans la rue comme dans les urnes.
suitePOUR UNE SORTIE DE CRISE,
PROVOQUONS-LA SORTIE DE PISTE DU CAPITAL !
Sommaire :
Augmenter les salaires, les pensions et les minima sociaux…
Une priorité pour toutes et tous
Pour nos salaires, nos emplois, nos retraites
et de meilleures conditions de travail et de vie,
TOUTES ET TOUS EN GREVE
RASSEMBLEMENTS :
Unis pour obtenir des moyens de santé et de protection sociale de qualité !
BATTONS-NOUS POUR UNE SECU A 100%,
UN HOPITAL PUBLIC MODERNE ET HUMAIN POUR TOUS !!
Intervenons dans le débat public
Sommaire :
Le Syndicat CGT Carrefour Bourges - Chaussée de Chappe appelle à la grève le Jeudi 23 Décembre 2021 à partir de 9 heures devant le Magasin pour une vraie augmentation de salaire, l’arrêt des passages en location gérance.
Venez les soutenir !!!!
suiteL’Union Départementale des Syndicats du Cher s’inquiète des conséquences des dispositions prises par le ministre de l’intérieur en direction de la Guadeloupe. Au lieu de répondre favorablement à la demande des organisations syndicales d’ouvrir des négociations, l’Etat a décidé d’envoyer 50 membres du GIGN et du RAID.
L’Union Départementale des Syndicats CGT du Cher leur apporte tout leur soutien et leur solidarité.
L’Union Départementale CGT du Cher exige :
Tract distribué aux assurés sociaux.
IL Y A URGENCE !
Il faut arrêter la logique de réduction des coûts et de l’emploi précaire !
La Sécu a besoin de requalifier les CDD en contrats pérennes et d’embaucher en CDI !
Ensemble exigeons :
Rien pour ce mois