Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

30 000 personnes à Paris le 22 octobre 2009 pour le développement industriel et de l’emploi

publié le samedi 24 octobre 2009 par jpp

La manifestation du 22 octobre 2009 à Paris pour le maintien et le développement de l’emploi industriel a été un succès incontestable. Un car du Cher a fait le déplacement. Des initiatives sont en préparation maintenant dans le département.
30 000 manifestant à Paris pour obtenir une véritable politique industrielle est un énorme succès d’autant que seule la CGT avait appelé à cette manifestation. Aucune autre organisation syndicale n’est capable en France de réaliser une mobilisation d’une telle ampleur. C’est sans doute ce qui gène le pouvoir, le Medef et les grands médias à leurs ordres, lesquelles sont restées particulièrement muettes sur cet évènement. Voyez en pièce jointe quelques photos de la manifestation et la déclaration de Bernard THIBAULT. Avant même cette manifestation, grâce aux mobilisations massives interprofessionnelles et unitaires, aux luttes médiatisées ou non dans les entreprises, des succès ont été obtenus pour le maintien des emplois, la pérennité des sites.C’est le cas dans le Cher avec Wagon à Saint-Florent-sur-Cher et à Vierzon avec EDF-GDF. C’est le cas en Bretagne avec la SBFM dont les salariés ont obtenus la réintégration de leur entreprise dans le groupe RENAULT. Ce n’est pas sans lien avec le fait que le taux de syndicalisation à la CGT est particulièrement élevé dans cette usine. L’Union départementale du Cher et les syndicats de la métallurgie organisent d’ailleurs prochainement une campagne de syndicalisation dans cette branche. Des actions coordonnées vont maintenant se développer dans les départements et les branches. L’Union départementale CGT du Cher va s’y employer.

Portfolio

Banderole confédérale En tête de la manifestation, les salariés de la SBFM de Lorient Loréal Les cheminots L'Union locale CGT de Brest Le site de Carling en Moselle Les Bouches du Rhône L'action gagnante, ça se construit La crise a aussi des conséquences ches les salariés du notariat

Tract pourt la manifestation à Paris le jeudi 22 octobre 2009
Déclaration de Bernard THIBAULT 23 octobre 2009
Intervention de Bernard THIBAULT au départ de la manifestation

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 907327

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES LUTTES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License