En cette période inédite de crise sanitaire, La Poste est déjà en mode dé-confinement et impose une nouvelle organisation de travail unilatéralement
En dépit d’un dialogue social quasi inexistant avec les directions nationales et régionales, à partir du 11 mai, La Poste teste sans date butoir une organisation de travail à 35h. Pour faire avaler la pilule, 3 samedis de repos ! Quelle supercherie ! Les agents ne sont pas dupes ! Les objectifs réels de La Poste : supprimer des emplois et rendre les conditions de travail insupportables ! Comment La Poste se targuant de prendre soin des agents peut, en cette période de crise sanitaire mondiale qui est loin d’être terminée, imposer aux agents l’équivalent de 4 positions de travail le samedi.
suiteAvant même l’arrivée du COVID 19, les soignants souffraient déjà terriblement d’une perte de sens de leur travail alors qu’un de leur rôle est de soulager la souffrance des autres.
Toutes les catégories de personnels hospitaliers (secrétaires, ouvriers, techniciens, administratifs…) étaient également touchées.
La direction porte l’entière responsabilité de cette souffrance à l’hôpital J.Coeur, en ne donnant pas les moyens humains pour fonctionner, en fermant des lits voire des services, en bafouant le principe constitutionnel d’accès aux soins sur tout le territoire.
La direction porte l’entière responsabilité du mal-être et de la souffrance du personnel par sa gestion des ressources humaines déplorable et sans aucun respect.
suiteL’enquête menée par l’Ugict-CGT auprès de 34 000 salarié·es démontre le danger de la généralisation d’un télétravail en mode dégradé. Et c’est seulement au moment du déconfinement que le gouvernement décide la publication d’un ersatz de guide télétravail au rabais. Le Gouvernement voudrait installer durablement le télétravail dans une zone de non droit, il ne s’y prendrait pas autrement.
suiteQuand l’abject se conjugue avec cynisme et déconsidération
suite100 questions, 34 000 réponses, et 60 propositions pour sortir de la crise
Pour la première fois, une enquête quantitative rigoureuse à l’initiative d’une organisation syndicale a été menée : “Le travail sous épidémie (TrEpid) : une enquête nationale” par l’Ugict-CGT et les statisticiennes et statisticiens CGT de la DARES et de la DREES (…) tout du long des étapes, elle a respecté autant que possible les règles et usages méthodologiques de la profession grâce au pilotage des statisticien·nes
Avec 34 000 réponses, elle offre le seul matériau d’études qui interroge les conditions de travail au cœur de la crise sanitaire que nous vivons.
suiteAlors que le monde entier fait face à la pandémie, ce 1er Mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs.
suiteLes photos de vos manifestations locales, dans vos jardins, vos salons, vos balcons ....
Continuez de nous envoyer vos photos, vidéos.
En raison de la crise sanitaire mondiale sans précédent à laquelle nous faisons face, les élections pour les salariés des TPE sont reportées au premier semestre 2021
Vous pouvez aussi visiter le site spécialisé TPE de la CGT : https://www.cgt-tpe.fr/
suiteNous ne sommes pas favorables au tout pouvoir au Directeur. Nous savons tous que les services sous évaluent toujours le montant des aides, au détriment des assurés, sur fond d’austérité budgétaire imposée par l’État. Il n’est évidemment pas question ici de « critiquer » le travail remarquable des salariés.
suiteRien pour ce mois