Site d’information
de l’Union Départementale
des Syndicats CGT du CHER

Nous exigeons la reconnaissance de la pénibilité par un départ anticipé

mardi 4 mars 2008

Ce jour, 4 mars 2008 a lieu la 16è négociation entre les organisations syndicales et le patronat sur la prise en compte de la pénibilité au travail par un départ anticipé avant 60 ans.

Dans le département du Cher comme au plan national, la CGT a appelé à des initiatives dans les entreprises par la diffusion d’un tract, des délégations auprès des directions afin de faire pression sur les négociateurs du Medef.

Des débrayages ont eu lieu dans plusieurs entreprises comme chez Oxford Automotive à Saint-Florent, Michelin à Saint-Doulchard, Edf-Gdf etc.

Trente délégués de diverses entreprises sont allés au Medef 18 déposer leurs revendications ainsi que des motions. Dans cette délégation, les entreprises suivantes étaient représentées : Oxford Automotive, Lizy Automotive, Géant Casino, Hôpital George Sand, Edf-Gdf, Nexter (ex Giat).

Ils n’ont d’ailleurs pas manqué de rappeler à leur interlocuteur que l’argent existait pour satisfaire les revendications dans beaucoup de domaines et en particulier celui-ci. L’affaire des valises de l’UIMM démontre bien que le patronat dispose de beaucoup de moyens financiers et que celui-ci ne s’embarrasse pas avec des principes d’indépendance en versant beaucoup d’argent aux candidats de la droite aux éléctions politiques.

 

 

 

 


Documents joints

Propositon CGT d’accord pénibilité, réparation, incitation à la prévention

4 mars 2008
Type de document : PDF
97.9 ko

Motion déposée au Medef du Cher le 4 mars 2008

4 mars 2008
Type de document : PDF
15.5 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 9963 / 1238781

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License