
Travail le dimanche et démarchage par téléphone et à domicile : INDECOSA CGT 18 s’insurge et met en garde
publié le jeudi 19 juillet 2012
Faisant suite à une demande de la municipalité de Bourges, le Préfet du Cher a pris un arrêté autorisant l’ouverture des commerces le dimanche dans la zone du secteur sauvegardé du centre ville de Bourges.
Cette décision n’a aucun fondement économique et va à l’encontre des intérêts des droits des familles des salariés à bénéficier du repos dominical.
Cette décision ne répond absolument pas au besoin du développement du tourisme local dans la mesure où, lorsque l’on est en vacances, on a encore plus le temps de faire ses courses en semaine.
Autre sujet : il est constaté un développement inquiétant du démarchage par téléphone. INDECOSA CGT 18 met les salariés consommateurs en garde et les conseille sur l’attitude à adopter.
Vous trouverez les communiqués d’INDECOSA CGT 18 en documents joints.
Faites les circuler largement autour de vous, par tous les moyens à votre disposition.
Mots-clés
-
TEMPS de TRAVAIL
- JOURNAL DES TERRITORIAUX DE BOURGES ET AGGLO
- 2000 Manifestants à BOURGES contre le projet de loi de casse du code du Travail
- Grève des facteurs d’Aubigny-sur-Nère : à l’appel de la CGT et de SUD, plus de 100 personnes ont manifesté ce mardi 4 août 2014 pour les soutenir après le 51 jours de grèv
- Mardi 5 août 2014 à 10 h, rassemblement devant la Poste d’Aubigny-sur-Nere, Mail Guichard
- La vérité si je ments ! Non à la transposition dans la loi de l’Accord National Interprofessionnel dit de "flexisécurité"
- Travail le dimanche
fr
INDECOSA - CONSO-CADRE de VIE
?