
Le jeudi 21 janvier, tous dans l’action pour la défense et la reconquête des services publics
publié le vendredi 15 janvier 2010
Le jeudi 21 janvier 2010 sera une journée d’action unitaire et interprofessionnelle pour la défense et la reconquête des services publics.
Le jeudi 21 janvier 2010 sera une journée d’action unitaire et interprofessionnelle pour la défense et la reconquête des services publics.
Les salariés de la fonction publique d’Etat, des collectivités territoriales et de la Santé savent de quoi ils parlent car la destruction méthodique des services publics ou leur privatisation par le gouvernement SARKOZY a des conséquences directes dans ces secteurs sur l’emploi, les salaires, et les conditions de travail.
Cela a aussi des conséquences directes et très négatives sur la qualité des services rendus aux usagers (diminution des services de proximité, augmentation des coûts, classes surchargées etc.)
Cette journée d’action concerne donc aussi de près les salariés du secteur privé car les services publics ne sont pas l’affaire des seuls fonctionnaires mais la propriété de la Nation, c’est-à-dire de tous les citoyens.
Le maintien et le développement des services publics est un choix politique. Cela suppose des choix dans le budget de l’Etat et des collectivités locales mais le financement des services publics ne va pas sans le développement des richesses produites, c’est-à-dire l’industrie. Moins d’emploi et des salaires bloqués, c’est moins d’argent dans les finances publiques et la sécurité sociale. Ainsi en se battant pour leurs salaires et leurs emplois, les salariés du secteur privé participent à la défense et à la reconquête des services publics.
C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, FSU, SOLIDAIRES et UNSA appelant à l’action le 21 janvier invitent les salariés du secteur privé à débrayer pour interpeller leur direction en leur rappelant leurs revendications sur l’emploi, les salaires et les conditions de travail et pour participer massivement aux manifestations. Cette journée d’action doit être aussi une occasion de créer les conditions d’un renforcement du syndicalisme et tout particulièrement de la CGT, première organisation syndicale et moteur des luttes dans tous le pays.
Téléchargez les tracts en pièce jointe et diffusez les largement autour de vous.
Mots-clés
- ACTIONS
-
COLLECTIVITE LOCALE
- VIERZON : Non aux fermetures de services
- MOBILISATION NATIONALE des ATSEM le 14 Décembre
- Pétition des Syndicats CGT et FO de Bourges Habitat
- Le Conseil Economique, Social, Environnemental et Régional du Centre (CESER) vote un voeu contre l’expulsion des syndicats des Bourses du Travail de Châteauroux et de Chartres !
- Non à l’expulsion des organisations syndicales des Bourses de Travail de Châteauroux et Chartres
-
EMPLOI
- ANGELIQUE LICENCIEE POUR AVOIR OSE RENCONTRER LES DIRECTIONS LOCALES D’ERDF
- Cette journée appartient au monde du travail
- Le syndicat CGT Energies tient son congrès les 19 et 20 mars 2012 au Centre culturel de GRACAY
- Pour dire NON à l’austérité : Tous ensemble le 29 mercredi 29 février
- MARDI 13 DECEMBBRE : POUR DIRE NON A LA POLITIQUE DE RIGUEUR
- FONCTIONNAIRES
- IMPOT
-
INDUSTRIE
- TERRITORIAUX tous dans l’action le 21 Mars
- MARDI 21 MARS 2017 : JOURNEE INTERPROFESSIONNELLE DE MOBILISATION
- 4 NOVEMBRE 2014 : JOURNEE DE GREVE DANS LES INDUSTRIES ELECTRIQUES ET GAZIERES
- "La transition énergétique" cela vous concerne !
- Le syndicat CGT ENERGIES 18 a commémoré le 8 mai 1945 en rendant hommage aux électriciens et gaziers
- RETRAITE
- SALAIRES
- SANTE
- SERVICE PUBLIC
- TERRITORIAUX