Site d’information
de l’Union Départementale
des Syndicats CGT du CHER

ACTUALITES

Déconfinement : Reprise des activités syndicales - Ouverture de l’Union Départementale

L’activité syndicale reprend en appliquant toutes les mesures nécessaires : L’accueil des salariés se fait sur rendez-vous. Prévenir l’UD pour les réunions non programmées pour gérer l’utilisation des salles. Du gel, des masques, des lingettes sont à disposition des salariés et des militants, des personnes accueillies, si nécessaire Prioriser le port de masques en permanence Voir le protocole sanitaire de l’UD et ceux des Unions locales.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Manifestations locales du 1er MAI 2020

(ACTUALITES)
Pour un monde juste, durable et solidaire
publié le vendredi 1er mai 2020 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Les photos de vos manifestations locales, dans vos jardins, vos salons, vos balcons ....
Continuez de nous envoyer vos photos, vidéos.

suite


Les élections dans les très petites entreprises (TPE)

(ELECTIONS)
En raison de la crise sanitaire mondiale sans précédent à laquelle nous faisons face, les élections pour les salariés des TPE sont reportées au premier semestre 2021
publié le jeudi 30 avril 2020 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

En raison de la crise sanitaire mondiale sans précédent à laquelle nous faisons face, les élections pour les salariés des TPE sont reportées au premier semestre 2021

Vous pouvez aussi visiter le site spécialisé TPE de la CGT : https://www.cgt-tpe.fr/

suite


Lettre aux administrateurs de la CPAM

(ACTUALITES)
publié le mercredi 29 avril 2020 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Nous ne sommes pas favorables au tout pouvoir au Directeur. Nous savons tous que les services sous évaluent toujours le montant des aides, au détriment des assurés, sur fond d’austérité budgétaire imposée par l’État. Il n’est évidemment pas question ici de « critiquer » le travail remarquable des salariés.

suite


Manifestations du 1er MAI 2020

(ACTUALITES)
A situation exceptionnelle, actions exceptionnelles
publié le mercredi 29 avril 2020 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Nous demandons à chaque camarade, à chaque travailleur, à chaque citoyen, selon ses moyens, d’apporter sa participation à cette manifestation en arborant fièrement aux fenêtres, clôtures et balcons, des drapeaux, chasubles, autocollants, affiches, dessins, etc… en fait tout ce qui peut montrer notre mobilisation pour cette journée, avec le logo CGT. Nous vous demandons également de prendre des photos et des vidéos de toutes les initiatives que vous prendriez, de nous les envoyer par mail et de les mettre sur les réseaux sociaux.

suite


Message du secrétaire régional CGT

(ACTUALITES)
A propos de la demande d’Union Sacrée par le MEDEF
publié le mardi 28 avril 2020 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Vous trouverez ci joint le texte du MEDEF Centre appelant à l’Union Sacrée pour sauver le capital et entrer dans l’effort de guerre justifiant la régression sociale.
Ce que nous avons dénoncé dès la fin mars au plan régional n’était pas une vue de l’esprit ou une position dogmatique de quelques nostalgiques « d’une lutte de classe dépassée » !

suite


PÔLE EMPLOI : Paroles de d’agents confinés en télétravail

(ACTUALITES)
Avec le télétravail en continu émerge le sentiment de solitude.
publié le mardi 28 avril 2020 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Face à cette situation totalement inédite où nous devons travailler confinés chez nous afin de protéger nos vies ainsi que celle de nos proches, la CGT vous a donné la parole. Vos témoignages qu’ils soient graves, drôles ou impertinents reflètent tous de réelles souffrances.

suite


CORONAVIRUS : Compte rendu de la réunion en préfecture du 21 avril

(ACTUALITES)
Rencontre avec les services de l’État (Préfet, ARS, Direccte, Renseignements Territoriaux) et les organisations syndicales de salariés (CGT, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA et FSU)
publié le mardi 28 avril 2020 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Ce compte rendu est compliqué à établir puisque aucune réponse concrète ne nous a été apportée. La parole du gouvernement nous a été servie comme de la soupe, avec beaucoup trop de sel, donc très indigeste.

suite


CORONAVIRUS : Compte rendu de la réunion en préfecture du 26 mars

(ACTUALITES)
sur la « situation économique des entreprises » dans la période. (Au départ l’ordre du jour ne devait pas parler du social)
publié le mercredi 1er avril 2020 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Compte rendu de la réunion en préfecture du 26 mars sur la « situation économique des entreprises » dans la période. (Au départ l’ordre du jour ne devait pas parler du social)

En avant propos, cette réunion devait initialement avoir lieu entre le patronat, les syndicats et les élus, mais par mesure de sécurité sanitaire, elle a était coupé en trois. Nous aurons un compte rendu de chacune d’elle.

suite


Le syndicat CGT du Centre Hospitalier Jacques Coeur écrit au Ministre de la Santé

(ACTUALITES)
publié le mercredi 1er avril 2020 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Monsieur le Ministre,

Au Centre hospitalier J.Coeur de Bourges, depuis la semaine dernière, les patients COVID 19 affluent.

Nous n’avons pas le matériel en quantité suffisante pour de bonnes pratiques (surblouses, masques FFP2 et chirurgicaux, charlottes..).

suite


Communiqué de la Fédération CGT des Services publics

(ACTUALITES)
Vive agitation ministérielle, suite à un dépôt de préavis de grève en période souhaitée d’union nationale… Monsieur Dussopt aurait-il peur de la colère des territoriaux ?
publié le vendredi 27 mars 2020 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Depuis 3 semaines, dans toute la France, les syndicats CGT interpellent des employeurs locaux qui poussent leurs agents à se rendre sur le terrain, c’est à dire rompre le confinement, alors que leur activité n’est ni vitale pour la collectivité, ni nécessaire à la lutte contre la propagation de la pandémie. Ces interpellations ont largement été relayées auprès des préfets, auprès du ministre lui même.
En effet, si nombre d’élus respectent les règles, ce dont nous nous félicitons, travaillent avec les IRP et les élus syndicaux pour veiller à définir précisément les conditions optimum de sécurité pour les agents, dont les fonctions nécessitent d’intervenir directement sur le terrain, force est de constater que ces conditions ne sont pas de mise partout.

suite

mai 2020 :

Rien pour ce mois

avril 2020 | juin 2020

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1046454

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.7 + AHUNTSIC

Creative Commons License