En raison de la crise sanitaire mondiale sans précédent à laquelle nous faisons face, les élections pour les salariés des TPE sont reportées au premier semestre 2021
Vous pouvez aussi visiter le site spécialisé TPE de la CGT : https://www.cgt-tpe.fr/
suiteNous ne sommes pas favorables au tout pouvoir au Directeur. Nous savons tous que les services sous évaluent toujours le montant des aides, au détriment des assurés, sur fond d’austérité budgétaire imposée par l’État. Il n’est évidemment pas question ici de « critiquer » le travail remarquable des salariés.
suiteNous demandons à chaque camarade, à chaque travailleur, à chaque citoyen, selon ses moyens, d’apporter sa participation à cette manifestation en arborant fièrement aux fenêtres, clôtures et balcons, des drapeaux, chasubles, autocollants, affiches, dessins, etc… en fait tout ce qui peut montrer notre mobilisation pour cette journée, avec le logo CGT. Nous vous demandons également de prendre des photos et des vidéos de toutes les initiatives que vous prendriez, de nous les envoyer par mail et de les mettre sur les réseaux sociaux.
suiteVous trouverez ci joint le texte du MEDEF Centre appelant à l’Union Sacrée pour sauver le capital et entrer dans l’effort de guerre justifiant la régression sociale.
Ce que nous avons dénoncé dès la fin mars au plan régional n’était pas une vue de l’esprit ou une position dogmatique de quelques nostalgiques « d’une lutte de classe dépassée » !
Face à cette situation totalement inédite où nous devons travailler confinés chez nous afin de protéger nos vies ainsi que celle de nos proches, la CGT vous a donné la parole. Vos témoignages qu’ils soient graves, drôles ou impertinents reflètent tous de réelles souffrances.
suiteCe compte rendu est compliqué à établir puisque aucune réponse concrète ne nous a été apportée. La parole du gouvernement nous a été servie comme de la soupe, avec beaucoup trop de sel, donc très indigeste.
suiteCompte rendu de la réunion en préfecture du 26 mars sur la « situation économique des entreprises » dans la période. (Au départ l’ordre du jour ne devait pas parler du social)
En avant propos, cette réunion devait initialement avoir lieu entre le patronat, les syndicats et les élus, mais par mesure de sécurité sanitaire, elle a était coupé en trois. Nous aurons un compte rendu de chacune d’elle.
suiteMonsieur le Ministre,
Au Centre hospitalier J.Coeur de Bourges, depuis la semaine dernière, les patients COVID 19 affluent.
Nous n’avons pas le matériel en quantité suffisante pour de bonnes pratiques (surblouses, masques FFP2 et chirurgicaux, charlottes..).
suiteDepuis 3 semaines, dans toute la France, les syndicats CGT interpellent des employeurs locaux qui poussent leurs agents à se rendre sur le terrain, c’est à dire rompre le confinement, alors que leur activité n’est ni vitale pour la collectivité, ni nécessaire à la lutte contre la propagation de la pandémie. Ces interpellations ont largement été relayées auprès des préfets, auprès du ministre lui même.
En effet, si nombre d’élus respectent les règles, ce dont nous nous félicitons, travaillent avec les IRP et les élus syndicaux pour veiller à définir précisément les conditions optimum de sécurité pour les agents, dont les fonctions nécessitent d’intervenir directement sur le terrain, force est de constater que ces conditions ne sont pas de mise partout.