
L’ACTEUR SYNDICAL DE LA VIE n° 2 Fevrier 2013
publié le vendredi 15 février 2013
Ils n’écraseront pas le syndicalisme !
A la demande de l’ensemble des organisations syndicales siégeant au CESER de la Région Centre, un vœu exigeant l’arrêt des procédures d’expulsion des organisations syndicales des Bourses du Travail de Châteauroux et de Chartres a été adopté à une large majorité. L’adoption de ce vœu adopté est un appui important à la lutte des syndicalistes des départements de l’Indre et de l’Eure-et-Loir pour conserver leurs locaux.
L’adoption de ce vœu adopté est un appui important à la lutte des syndicalistes des départements de l’Indre et de l’Eure-et-Loir pour conserver leurs locaux. Le résultat du vote est représentatif des oppositions d’intérêt entre le monde du travail et le patronat : • Pour le vœu : 102 voix soit l’ensemble des organisations syndicales (2è collège) et la grande majorité des associations (3è collège). • Contre : 0 • Abstention : 4 • Refus de prendre part au vote : 24, soit l’ensemble du patronat (1er collège) mais aussi les deux représentants de l’Association des Amis de la Terre, association écologiste.
Le patronat, pour justifier son refus de participer au vote a tenté de nous faire croire qu’il n’était pas suffisamment informé. L’attitude du patronat vote à la fois son opposition de toujours au droit fondamental des salariés de défendre leurs intérêts mais aussi son embarra à le reconnaître publiquement. Le même refus de vote de l’Association des Amis de la Terre, sous le même prétexte (« on ne connait pas le dossier ») ne peut que nous interroger car les questions environnementales et les besoins sociaux sont pourtant indissociables.
Mots-clés
- EDUCATION NATIONALE
-
EMPLOI
- Jeudi 16 Octobre 2014 : CONTRE LA CASSE SOCIALE « ÇA SUFFIT » !
- Grève des facteurs d’Aubigny-sur-Nère : à l’appel de la CGT et de SUD, plus de 100 personnes ont manifesté ce mardi 4 août 2014 pour les soutenir après le 51 jours de grèv
- Mardi 5 août 2014 à 10 h, rassemblement devant la Poste d’Aubigny-sur-Nere, Mail Guichard
- EDF SA condamnée pour délit de marchandage et de prêt illicite de main d’oeuvre à la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire
- Le 15 MAI : TOUS MOBILISES
-
EUROPE
- SECRET des AFFAIRES : La réponse de l’Europe aux Panama Papers ?
- Le syndicat CGT ENERGIES 18 a commémoré le 8 mai 1945 en rendant hommage aux électriciens et gaziers
- L’ACTEUR SYNDICAL DE LA VIE n° 3 de mars 2013
- L’ACTEUR SYNDICAL DE LA VIE n° 2 Fevrier 2013
- SEANCE PLENIERE DU CESER CENTRE DU 17 SEPTEMBRE 2012
- SYNDICAT
fr
La CGT au CESER
L’ACTEUR SYNDICAL DE LA VIE
?