Le Gouvernement prépare un projet de loi de casse de la Sécurité Sociale pour le mois de juin, formons nous sur les propositions alternatives de la CGT.
suite1/3 des chômeurs indemnisés sera privé de toute indemnisation d’ici 2005 ! Au 31 janvier 2004, 360 000 chômeurs ont vu leur droit au chômage abrégé de plusieurs mois et 60% n’auront plus aucune indemnité (minima sociaux Ass, Rmi).
suiteLa Cgt estime de sa responsabilité syndicale d’exprimer en toute circonstance les revendications des salariés et les propositions qui sont les siennes sur tout le champ social et économique.
suiteFace à un véritable acharnement du MEDEF et du gouvernement, les organisations syndicales doivent prendre l’offensive.
Depuis le début de l’année, les salariés sont de plus en plus nombreux à exprimer des attentes d’actions revendicatives de forte ampleur. Elles se sont déjà concrétisées dans des entreprises du secteur public comme du privé. Elles concernent notamment l’Éducation nationale, Edf-Gdf, la Sncf, les Hôpitaux, la Poste, le secteur des télécommunications, la Recherche, le secteur agro-alimentaire. C’est en particulier le cas dans le département du Cher avec les personnels de l’éducation nationale le 12 février. Les salariés du GIAT, sont en lutte depuis plus de 10 mois et à Bourges ils viennent de repousser à 67% les projets de la direction du groupe. C’est aussi le cas des salariés d’Auxitrol en lutte pour les salaires. Unitaires pour la plupart, ces luttes montrent la volonté des salariés de réaffirmer que d’autres choix sont possibles. Elles appellent une autre répartition des richesses et une autre dynamique de croissance.
suite