La démocratie vue par l’UMP
Lors du rassemblement organisé par l’Union Départementale CGT du Cher le jeudi 5 janvier 2012 à l’occasion d’un débat dit « public » par l’UMP où était attendu Gérard Longuet, une cinquantaine de militants avec drapeaux et banderoles ont répondu à l’appel, malgré le mauvais temps et la rapidité dans laquelle s’est organisé ce rassemblement.
L’accueil des participants à ce débat public s’est bien passé : distribution d’un tract qui retrace le bilan de 5 années de Sarkosysme. Puis, à l’arrivée de G. Longuet les militants impatients attendent qu’il vienne nous saluer, voire prendre le temps d’échanger quelques minutes. Longuet lui, a préféré passer droit comme un I au milieu des manifestants qui n’ont pas apprécié cette façon de faire et qui l’ont donc hué et sifflé.
Puis s’en est suivie une prise de parole de l’Union Départementale. Le service d’ordre de l’UMP a tenté de fermer les portes pour éviter que les participants à l’intérieur entendent notre déclaration.
Malgré leur opposition physique, le discours a pu être lu dans son entier mais sûrement pas apprécié par les participants de l’intérieur.
Venue de Gérard Longuet
mardi 10 janvier 2012
par
5 Janvier 2012. Gérard Longuet accueilli à Bourges par la CGT.
Documents joints
Secrétariat de L’UD
Articles de cet auteur
Accueil du site |
Contact |
Plan du site
| Se connecter |
Statistiques du site |
Visiteurs :
8503 /
1223177