Chers camarades,
Vous trouverez ci joint le texte du MEDEF Centre appelant à l’Union Sacrée pour sauver le capital et entrer dans l’effort de guerre justifiant la régression sociale.
Ce que nous avons dénoncé dès la fin mars au plan régional n’était pas une vue de l’esprit ou une position dogmatique de quelques nostalgiques « d’une lutte de classe dépassée » !
Ce projet du Medef qui sera surement ratifié par la plupart des Organisations Syndicales de salariés est clair et ne peut en aucun cas être cautionné par la CGT.
Patronat, préfets et conseil régional vont utiliser ce texte pour faire valider dans tous les secteurs et entreprises des remises en causes graves pour les salariés.
Le patronat, les OS réformistes, l’Etat ont peur du passage au déconfinement qui peut devenir explosif, c’est la raison pour laquelle, ils veulent à tout prix museler dans l’urgence toutes les organisations qui pourraient contribuer au soulèvement des salariés et du peuple.
Vous trouverez ci joint le projet de texte régional (projet Medef) nous vous adresserons demain matin un projet de déclaration de l’Union Régionale.
Bien Fraternellement,
Philippe CORDAT