Avec la nouvelle loi du gouvernement RAFFARIN sur les retraites votée par les députés et sénateurs de droit dont MMrs FROMION - COSYNS - LEPELTIER ET VINÇON, c’est la BAISSE PROGRAMMEE DU MONTANT DES PENSIONS DE TOUTES ET TOUS.
Le Pouvoir d’achat des Retraités a baissé d’au moins 10 % depuis 1993 et l’indexation des Retraites sur les prix va continuer à le faire régresser, car l’indice gouvernemental minore fortement la réalité de la hausse des prix.
Et l’accord MEDEF-Syndicats (sauf la CGT) du 12 novembre dernier sur les Retraites Complémentaires va bien sûr dans le même sens : baisse du niveau des pensions, baisse du pouvoir d’achat et financement par les seuls salariés de ces régimes de Retraite.
L’USR-CGT du Cher appelle les retraités et préretraités à manifester le 11 décembre 2003 pour :
Ø L’augmentation des retraites - pré retraites - pensions de reversion
200 €uros pour tous, indexation sur les salaires, le minimum de retraite au niveau du SMIC, le niveau des retraites à 75 % minimum des meilleures années cotisées.
Ø La suppression des restrictions apportées à la loi sur l’APA, la perte d’Autonomie est une maladie, elle doit être prise en compte par la Sécurité sociale.
Ø Le droit aux soins pour toutes et tous, l’allongement de la durée de la vie demande plus de moyens pour les personnes âgées.
Ø Des services publics efficaces et de proximité.
Manifestons le JEUDI 11 DECEMBRE 2003
BOURGES
> Ilôt Victor Hugo (Près de la Mairie) à 14 h 45VIERZON
(Lieu et heure à définir).Motions à la Préfecture, au MEDEF, aux Parlementaires.