DIMANCHES ATTAQUES

publié le mardi 16 décembre 2003 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

L’article L. 221-19 du code du travail réglemente strictement le travail le dimanche dans les établissements de commerce de détail. La classe politique de droite entend remettre en question cet article. En effet, une proposition de loi, relative à l’ouverture des dimanches dans les commerces de détail, a été déposée par Monsieur Balkany, député de droite des Hauts de Seine, le 30/01/03. Le gouvernement faisant face au printemps au conflit social sur les retraites par l’intermédiaire du mal nommé : Ministre délégué aux « libertés locales », Monsieur Devedjian, fait part d’une version soi-disant plus "soft’’, mais comportant autant de danger pour les salariés du commerce. Nous ne sommes pas dupes, cette proposition fait partie d’un grand chantier récurrent de démolition des acquis sociaux, entrepris par le MEDEF avec l’appui des gouvernements successifs, et pour ce qui est d’aujourd’hui du gouvernement Raffarin. Un grand chantier qui prévoit, notamment, de renvoyer le code du travail aux "oubliettes" !

DIMANCHES ATTAQUES

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 779705

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ORGANISATION  Suivre la vie du site UL  Suivre la vie du site Union LOCALE de BOURGES  Suivre la vie du site Les TRACTS de l’ULB   ?