19 MARS 2009 : 18700 Manifestants dans le Cher. Historique

.

publié le mardi 7 avril 2009 par WEBMASTER site CGT UD du CHER

Avec 10 000 personnes à Bourges, 7000 à Vierzon, 950 à St-Amand, 500 à St-Florent et 250 à La Guerche, les salariés du privé et du public, les retraités, les privés d’emploi, les étudiants, les lycéens du département ont montré une fois de plus leur détermination à combattre les pratiques antisociales du gouvernement et du Medef.

Le Chef de l’Etat peut-il rester encore longtemps droit dans ses bottes avec plus de trois millions de personnes dans la rue, soutenue par 80 % de la population ?

Cette attitude suicidaire pour le dialogue social montre bien la volonté de la droite ultralibérale de creuser encore plus le fossé des inégalités dans ce pays.

C’est pourquoi les jours à venir doivent permettre un maximum de rencontres avec les salariés dans les entreprises, mais aussi avec les retraités, les privés d’emploi et d’une manière générale les citoyens pour établir un rapport de force le plus large possible dans l’unité.

Les 8 organisations syndicales nationales ont décidé de faire du premier mai une nouvelle journée de mobilisation et de manifestations unitaires et interprofessionnelles dans toute la France. C’est du jamais vu depuis la Libération.

Le 24 mars, l’Union locale CGT de Vierzon a organisé une rencontre des syndicats des entreprises particulièrement touchées par la crise.

Dans la perspective de ce nouveau temps fort, la CGT appelle à mobisier le 16 avril avec toutes les autres organisations syndicales qui considèrent qu’il ne faut pas attendre.

Ce n’est plus le gouvernement qui porte l’idée de changement : c’est nous.

La crise c’est eux, la solution c’est nous tous !

Portfolio

Face à la crise, la CGT Vierzonnaise organise la Résistance
Déclaration de l’UL CGT de Vierzon au soir du 19 mars 2009

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 779505

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site LES LUTTES   ?