Plus de 1000 personnes à Bourges, 600 à Vierzon et 150 à Saint-Amand.
suiteLa CGT du CH J COEUR a rencontré le directeur de l’ARS du Cher ce jour afin de faire un point sur les 3 derniers mois , la prime exceptionnelle COVID, la situation et le devenir de l’Hôpital de Bourges. La CGT a remis un exemplaire de ses revendications afin de les faire remonter régionalement et nationalement.
suiteCOMPTE-RENDU DU CTE (Comité Technique d’Établissement) du 29/05/2020
suiteVoir les protocoles sanitaires en pièces jointes.
suiteAvant même l’arrivée du COVID 19, les soignants souffraient déjà terriblement d’une perte de sens de leur travail alors qu’un de leur rôle est de soulager la souffrance des autres.
Toutes les catégories de personnels hospitaliers (secrétaires, ouvriers, techniciens, administratifs…) étaient également touchées.
La direction porte l’entière responsabilité de cette souffrance à l’hôpital J.Coeur, en ne donnant pas les moyens humains pour fonctionner, en fermant des lits voire des services, en bafouant le principe constitutionnel d’accès aux soins sur tout le territoire.
La direction porte l’entière responsabilité du mal-être et de la souffrance du personnel par sa gestion des ressources humaines déplorable et sans aucun respect.
suite100 questions, 34 000 réponses, et 60 propositions pour sortir de la crise
Pour la première fois, une enquête quantitative rigoureuse à l’initiative d’une organisation syndicale a été menée : “Le travail sous épidémie (TrEpid) : une enquête nationale” par l’Ugict-CGT et les statisticiennes et statisticiens CGT de la DARES et de la DREES (…) tout du long des étapes, elle a respecté autant que possible les règles et usages méthodologiques de la profession grâce au pilotage des statisticien·nes
Avec 34 000 réponses, elle offre le seul matériau d’études qui interroge les conditions de travail au cœur de la crise sanitaire que nous vivons.
suiteCe compte rendu est compliqué à établir puisque aucune réponse concrète ne nous a été apportée. La parole du gouvernement nous a été servie comme de la soupe, avec beaucoup trop de sel, donc très indigeste.
suiteMonsieur le Ministre,
Au Centre hospitalier J.Coeur de Bourges, depuis la semaine dernière, les patients COVID 19 affluent.
Nous n’avons pas le matériel en quantité suffisante pour de bonnes pratiques (surblouses, masques FFP2 et chirurgicaux, charlottes..).
suitefr DOSSIERS de l’UD SANTE - Sécurité Sociale ?