Les luttes revendicatives dans le département ou dans la région
Plus de 1000 personnes à Bourges, 600 à Vierzon et 150 à Saint-Amand.
suiteA l’appel des organisations CGT, FSU, Solidaires, PCF, FI, LO et ATTAC, rassemblement contre le racisme, les violences policières, et pour les libertés collectives et individuelles.
Par groupes de 10 éloignés de 2 m
Venez nombreux, masqués.
suiteCOMPTE-RENDU DU CTE (Comité Technique d’Établissement) du 29/05/2020
suiteAujourd’hui, en cette première mobilisation du jour d’après, qui intervient après de nombreuses semaines sans quasi-contact entre nous, sans bataille collective contre le capital et ses vassaux, sans possibilité physique d’exprimer notre colère et d’affirmer nos revendications.
Nous tenons à remercier le PCF ainsi que le Mouvement de la Paix qui ont appelé et s’associent pleinement à cette initiative. L’ANACR du Cher est également présente et nous la remercions.
Que ça fait plaisir de vous voir aussi nombreux, malgré toutes les contraintes qui nous sont imposées par les mesures sanitaires évidentes pour tout le monde.
Voir intervention de Sébastien MARTINEAU pour la CGT et de Jean-Michel GUERINEAU pour le PCF en pièces jointes.
suiteAlors que le monde entier fait face à la pandémie, ce 1er Mai sera plus que jamais la journée internationale de luttes des travailleuses et travailleurs.
suiteLes photos de vos manifestations locales, dans vos jardins, vos salons, vos balcons ....
Continuez de nous envoyer vos photos, vidéos.
Nous demandons à chaque camarade, à chaque travailleur, à chaque citoyen, selon ses moyens, d’apporter sa participation à cette manifestation en arborant fièrement aux fenêtres, clôtures et balcons, des drapeaux, chasubles, autocollants, affiches, dessins, etc… en fait tout ce qui peut montrer notre mobilisation pour cette journée, avec le logo CGT. Nous vous demandons également de prendre des photos et des vidéos de toutes les initiatives que vous prendriez, de nous les envoyer par mail et de les mettre sur les réseaux sociaux.
suiteLes confédérations CGT et FO (qui représentent plus de salariés que les trois organisations syndicales signataires) ont refusé de signer cet accord de régression sociale. Elles appellent ensemble, et c’est une première depuis de nombreuses années, à l’action dans toute la France le 5 mars par des rassemblements, des manifestations et des arrêts de travail.
suiteNous appelons l’ensemble des citoyens de ce département à manifester publiquement leur opposition aux stratégies de stigmatisation et de discrimination et aux logiques de « guerre » qui menacent le vivre ensemble, à refuser toute politique de la peur ou de la haine.
Nous appelons à un grand rassemblement citoyen à l’occasion du 140e anniversaire de la République, le samedi 4 septembre Place du 8 mai, au monument de la Résistance à 11h00, pour dire ensemble notre attachement à la liberté, à l’égalité et à la fraternité qui sont et qui resteront notre bien commun