Décret n° 2023-702 du 31 juillet 2023 portant création d’une prime de pouvoir d’achat : Voir document joint.
La CGT réaffirme son opposition aux primes et exige une augmentation de salaires pour toutes et tous.
Pour la CGT la revendication salariale urgente est l’augmentation de la valeur du point d’indice au minimum à la hauteur de l’inflation (6%) tout de suite et l’ouverture de négociations sur le rattrapage de la perte de pouvoir d’achat depuis 10 ans.
Avec le gel interminable de la valeur du point d’indice et le démantèlement des carrières, le gouvernement poursuit, dans la droite ligne de la loi dite de « transformation de la Fonction publique », une politique d’austérité qui conduit à terme à la perte de l’attractivité de la Fonction publique et à l’affaiblissement du service public.
suiteSi le statut des fonctionnaires est dérogatoire au Code du travail, il n’en est pas totalement indépendant.
suiteLe 29 mars 2016 la Commission Mixte Paritaire composée de députés et de sénateurs va avoir à examiner le projet de loi relatif à la déontologie, aux droits et obligations des fonctionnaires.
suiteLe 19 juin 2008, les personnels des DDASS, DRASS et de l’administration centrale du ministère de la Santé seront dans l’action, avec leurs organisations syndicales, pour défendre le service public et faire valoir leurs revendications.
suitefr DOSSIERS de l’UD SERVICES PUBLICS FONCTIONNAIRES ?