Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Articles les plus récents

Mais que fait le syndicat ?

mercredi 17 octobre 2018 par section18 — journal de section
le journal de la section CGT Finances Publiques du Cher d'octobre 2018 A lire : l'édito un bilan des effectifs du département au 1er septembre 2018 les maisons de service au public Mais où va donc le RAR de Sancoins ? la retraite par points, pour la CGT, c'est (...)

Plan régional de santé 2018-2022

dimanche 14 octobre 2018 par section18 — actualité interprofessionnelle
Alors que les personnels des hôpitaux et des EPHAD, surchargés et épuisés, sont en lutte pour leurs conditions de travail et l'obtention des effectifs et moyens indispensables au bon fonctionnement de leurs services, M. Macron et son gouvernement veulent imposer un plan d'économies de plus de 4 (...)

Retraites : quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup !

dimanche 14 octobre 2018 par section18 — actualité interprofessionnelle
communiqué confédéral : Le haut-commissaire aux retraites a réuni les organisations syndicales de salariés et d'employeurs le 10 octobre pour un bilan de la 1ère phase de concertation sur la réforme systémique des retraites. Face aux risques que comporte une réforme aussi radicale, en particulier, pour (...)

Plate-forme d'écoute téléphonique à la DGFIP : la détresse c'est les autres

dimanche 14 octobre 2018 par section18 — DGFiP
Le 13 mars 2018, la CGT Finances publiques était atterrée de découvrir un marché public lancé par la DGFiP concernant un appel d'offres sur la mise en place de deux cellules d'écoute psychologique : A compter du 3 octobre dans le cadre du renforcement de l'écoute et du soutien au personnels elle a (...)

La fermeture des trésoreries de Dun-sur-Auron et Mehun-sur-Yèvre validée

samedi 13 octobre 2018 par section18 — DGFiP
Le Ministre a validé la fermeture de deux nouvelles trésoreries dans le Cher : Dun-sur-Auron et Mehun-sur-Yèvre et visiblement d'autres suivront en 2019. La pétition contre leur fermeture avait recueilli 423 signatures à Dun-sur-Auron et 150 à Mehun-sur-Yèvre. Notre section syndicale peut témoigner du (...)

Report du reclassement des postes comptables

mardi 9 octobre 2018 par section18 — DGFiP
La Direction générale nous informe du report du classement des postes comptables à 2022. Ce report confirme la grande réorganisation des postes comptables qui va avoir lieu d'ici 2022. Le message de la Direction générale : "Les travaux de reclassement général des postes comptables ont été engagés (...)

En grève et en manifestation le 9 octobre à l'appel de la CGT, FO, Solidaires, UNEF, FIDL, UNL

mardi 25 septembre 2018 par section18 — DGFiP
Pour la justice sociale et le Service Public, pour défendre les agents et les missions de la DGFiP CAP 2022 : la CGT Finances Publiques exige la transparence sur tous les chantiers et l'abandon de CAP2022 véritables entreprises de démantèlement de la DGFiP. Prélèvement à la source : la CGT Finances (...)

Groupe de Travail sur la séparation ordonnateur comptable : la mise à mort des trésoreries avance !

dimanche 23 septembre 2018 par section18 — DGFiP
FIN DE LA SÉPARATION ORDONNATEUR/COMPTABLE : LA DGFiP S'EN DONNE LES MOYENS ! Un Groupe de Travail "Evolution des relations avec les collectivités territoriales - contractualisation et mutualisations" s'est tenu le 17 septembre dernier. L'occasion était très belle pour l'administration de (...)

Douanes : quelle sécurité pour les consommateurs

dimanche 23 septembre 2018 par section18 — Finances : Dgfip, Douanes, Dgccrf......
La baisse de qualité du service public a des conséquences directes pour tous, agents comme usagers. La situation des douanes est un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire. Navrée, la secrétaire générale du syndicat CGT des douanes interroge : « Peut-on encore parler de trous dans la raquette quand (...)

2130 suppressions d'emploi, c'est 2130 suppressions en trop !

jeudi 20 septembre 2018 par section18 — DGFiP
Le Directeur général ose minimiser en comparant à 2016 le niveau des suppressions d'emploi ... Peut-être faudrait-il dire merci ! Entre 2015 et 2018 il y a eu 3600 suppressions d'emploi supplémentaires, en supprimer à nouveau 2130 n'a pas le même effet qu'en 2016 ! L'année de la réelle mise en route (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 938275

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License