La colère monte dans les services de notre hôpital au sujet des congés. Le personnel se voit menacé de ne pas avoir 3 semaines consécutives de congés annuels cet été et de perdre les week-ends en borne de ces derniers.
Après la bagarre pour avoir 4 jours pour Noël /1er de l’an, la direction continue en nous refusant des congés avec nos familles !
Tous concernés par les restrictions imposées par la Direction.
EN GREVE POUR L’EGALITE
DANS TOUS LES LIEUX DE TRAVAIL
RASSEMBLEMENT à BOURGES
11 HEURES - devant l’ancienne Maison de la Culture
Le 8 mars, ce n’est pas la Saint Valentin ou la fête des mères, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, le moment de se mobiliser pour gagner enfin l’égalité. Et c’est indispensable parce que nous en sommes très loin, notamment au travail : les femmes gagnent en moyenne toujours 28,7 % de salaire en moins. Chaque jour, c’est comme si nous arrêtions d’être payées à 15 h 40.
Le 8 mars, à quelques semaines de l’élection présidentielle, nous voulons une déferlante pour l’égalité. Nous voulons montrer à toutes les candidates et candidats que nous ne lâcherons rien, dans la rue comme dans les urnes.
suiteAugmenter les salaires, les pensions et les minima sociaux…
Une priorité pour toutes et tous
Pour nos salaires, nos emplois, nos retraites
et de meilleures conditions de travail et de vie,
TOUTES ET TOUS EN GREVE
RASSEMBLEMENTS :
Unis pour obtenir des moyens de santé et de protection sociale de qualité !
BATTONS-NOUS POUR UNE SECU A 100%,
UN HOPITAL PUBLIC MODERNE ET HUMAIN POUR TOUS !!
L’Union Départementale des Syndicats du Cher s’inquiète des conséquences des dispositions prises par le ministre de l’intérieur en direction de la Guadeloupe. Au lieu de répondre favorablement à la demande des organisations syndicales d’ouvrir des négociations, l’Etat a décidé d’envoyer 50 membres du GIGN et du RAID.
L’Union Départementale des Syndicats CGT du Cher leur apporte tout leur soutien et leur solidarité.
L’Union Départementale CGT du Cher exige :
Tract distribué aux assurés sociaux.
IL Y A URGENCE !
Il faut arrêter la logique de réduction des coûts et de l’emploi précaire !
La Sécu a besoin de requalifier les CDD en contrats pérennes et d’embaucher en CDI !
Ensemble exigeons :
Communiqué de la Fédération Nationale CGT des Industries Chimiques
Les USA sont-ils en train de nous refaire le coup de l’Irak ?
suiteDepuis 10 ans, le gel de la valeur du point entraîne une dégradation sans précédent de nos rémunérations.
Donc la valeur du point à 10€ revendiquée par la CGT, ce n’est pas déconnant du tout !
Il est grand temps de redonner de la valeur à nos emplois, à notre travail !
La Cgt dénonce la déqualification des emplois liée à la classification
de 2004 !
Un 4 pages a été fait par la Fédération Nationale des Industries Chimiques CGT intitulé « la France du travail s’appauvrit, le fascisme s’installe, doucement mais sûrement »
L’abandon des services publics dans nos territoires, la révolte des gilets jaunes, l’augmentation, année après année, des repas délivrés aux plus pauvres, le nombre sans cesse grandissant des sans-abri, sont des indicateurs de pauvreté, de paupérisation massive de la population de notre pays...
suiteA l’appel de la CGT et de 8 autres organisations syndicales et associatives de retraités, ceux-ci seront dans la rue le 2 décembre pour une grande manifestation nationale à Paris.
Ils exigent l’augmentation immédiate des pensions et des retraites de base et complémentaires et leur indexation sur les salaires moyens. En effet pour 2021 : indice des prix + 1,9%, pension de base + 0,4%, complémentaires + 1%.
Depuis 2014, les retraités ont perdu en moyenne 10 à 12% de leur pouvoir d’achat, soit plus d’un mois de pension par an !
De plus, les prix sont à la hausse pour des secteurs indispensables comme l’énergie, l’alimentation, les carburants.
La protection sociale est aussi un bien essentiel, mais de nouvelles régressions sont annoncées dans le Plan de Financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) 2022. Le manque de personnels, la baisse du nombre de lits dans les hôpitaux publics affectent toute la population, et en particulier les personnes âgées, avec des besoins criants dans les EHPAD.
Les services publics, en particulier dans les zones rurales où résident de nombreux retraités, sont également réduits ou supprimés (perceptions, postes, gares, etc…).
Pour toutes ces raisons, les retraités manifesteront le 2 décembre.
Un car partira de Bourges et Vierzon, des militants se rendront également à Paris en train.
suite