Les unions régionales Cgt, Cfdt, Fo, Cftc, Cfe-Cgc, Fsu et Unsa de la Région Centre ont signé le 24 octobre dernier au siège du Conseil régional d’Orléans, une Charte unitaire pour les droits et moyens du syndicalisme.
Une première en France.
Pas moins de 50 personnes, victimes des pratiques d’Endéis Télécom ont participé à la réunion d’information organisée par Indécosa CGT 18, lundi après-midi 12 décembre 2005.
suiteAprès le rassemblement du vendredi 9 décembre 2005,c’est encore 120 hospitaliers de Chezal-Benoît qui se sont rassemblés devant le Conseil d’administration suite à un appel syndical unitaire lundi 13 décembre 2005.
suiteFaxez la motion ci-jointe au Medef du Cher. Si vous n’avez pas de fax, c’est possible à partir de votre serveur internet.
suiteLe 6 décembre, une trentaine de militants CGT venant de diverses entreprises privées ou établissement publics (Lisi Automotiv, Mbda, Auxitrol, hospitaliers etc.) ont accompagné une délagation unitaire qui s’est rendue au Medef du Cher puis à la Préfecture pour exiger de véritables négociations pour la prise en compte de la pénibilité dans le calcul de l’âge de départ en retraite.
suiteEn 2000, la longue lutte des MIB avec 5 mois d’occupation contre la fermeture du site a été suivi de 2 ans de lutte juridique qui ont vu la Cour d’Appel du Cher confirmer la condamnation Manoir Industries. Ainsi l’employeur a du verser quelque 2,5 millions euros aux quelques 115 salariés licenciés au titre des dommages et intérêts, sans compter une « prime CGT » (dixit le PDG) doublant les primes de licenciements, le maintien de revenus équivalent au salaire jusqu’à la retraite pour les plus de 55 an et pendant 2 ans pour les autres salariés
La Cour de Cassation vient de rejeter le pourvoi de Manoir Industries ce qui rend définitivement acquis pour tous les salariés les dommages et intérêts versés.
suite