La journée interprofessionnelle de manifestations du samedi 13 juin confirme l’ancrage des salariés sur les revendications exprimées depuis plusieurs mois.
L’Union départementale CGT a recensé près de 1000 manifestants dans le Cher (500 à Bourges, 350 à Vierzon, 60 à Saint-Amand et 40 à La Guerche.
Ces manifestations expriment l’opinion d’une majorité du monde du travail qui conteste la politique économique et sociale du gouvernement, les exigences du Medef et le comportement des du patronat dans les entreprises dans ce contexte de crise. En effet, selon les sondages d’opinion, 74 % des français, c’est-à-dire bien au delà des seuls salariés soutiennent cette journée de manifestations malgré le silence des médias sinon leur dénigrement sur cette mobilisation.
Les revendications des salariés doivent être entendues.
La CGT continuera de proposer des initiatives d’action lors des prochaines réunions intersyndicales, au plan national comme au plan départemental et local.
L’Union départementale CGT appelle ses syndicats à maintenir la pression revendicative dans les entreprises, à prendre des dispositions pour assurer une continuité de l’activité syndicale à un haut niveau durant les prochaines semaines y compris pendant l’été.
Bourges, le 13 juin 2009

Le 13 juin 2009 : les salariés toujours mobilisés
samedi 13 juin 2009
Documents joints
Déclaration de Laurence COLLONGE secrétaire de l’Union locale CGT à l’issue de la manifestation de Bourges
Accueil du site |
Contact |
Plan du site
| Se connecter |
Statistiques du site |
Visiteurs :
4543 /
1208365