24 FEVRIER - POUR LA DEFENSE DES RETRAITES.

L’insupportable est atteint !

publié le mercredi 16 février 2011 par Secrétariat de L’UD

Rassemblement à

Bourges 10h30 Place Séraucourt

Vierzon 10h30 Forum République

Depuis plusieurs semaines des discussions (on ne peut pas parler de négociations) sont en court entre syndicats et patronat, notamment sur les retraites complémentaires et sur la perte d’autonomie. Medef et gouvernement parlent d’une seule voix. Non revalorisation des pensions abaissant encore un peu plus le pouvoir d’achat et assurances privées obligatoires pour financer ce qui devrait être du ressort de la solidarité nationale (branche maladie de la Sécurité Sociale), sont les maitres mots du camp d’en face. Les négociations annuelles obligatoires ont commencé dans les entreprises. Là aussi le compte n’y est pas. Il nous faut une hausse massive des salaires.Notre pouvoir d’achat fond comme neige au soleil. Les fins de mois sont de plus en plus proches et de plus en plus dures. L’argent existe ! Le capital ne le reverse pas à la classe ouvrière, il le consacre aux actionnaires.

Créons le rapport de force. Portons nos revendications devant le patronat les représentants de l’Etat.

ACTIFS,RETRAITES, PRIVEES D’EMPLOI TOUS ENSEMBLE LE 24

Tract USR
ARRCO-AGIRC
Tract UD

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 754020

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ACTUALITES   ?