Pourquoi les facteurs d’Aubigny sur Nère, Argent sur Sauldre et La Chapelle d’Angillon sont-ils toujours en grève ?
Depuis le début de la grève, le 16 juin 2014, la Direction de La Poste campe sur ses positions : Mettre en place SA réorganisation avec regroupement de 4 bureaux, 9 suppressions de tournées calculées on ne sait comment, et pause méridienne, et diverses mesures qui mettent en péril la distribution du courrier six jours sur sept et qui vont conduire à une distribution tardive.
Les Organisations Syndicales CGT, FOCOM et SUD avec les facteurs, ont fait 3 propositions de scénarii alternatifs. La Poste ne veut pas en entendre parler et méprise les grévistes et ses représentants.
Les accords sur le dialogue social signés par LA POSTE sont donc bien un leurre puisqu’elle laisse localement ses cadres ne pas respecter sa signature.
Une alerte pour une médiation a été demandée auprès de la Préfecture et un courrier envoyé par l’Inspection du Travail appuie cette requête.
A ce jour, la direction de la Poste considère toujours ces revendications comme non négociables. En cela elle méprise les postiers qui voient leurs connditins de travail se dégrader mais aussi les usagers qui voient leur service public se détériorer.
Les revendications, les facteurs ne sont donc pas seulement « catégorielles », elles concernent tous les usagers.
C’est pourquoi, l’Union départementale CGT appelle les salariés du Cher à participer au
RASSEMBLEMENT
MARDI 5 AOUT à 10 H
DEVENT LA POSTE
MAIL GUICHARD à AUBIGNY-SUR-NERE
Venez nombreux !