Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER
Accueil du site > SYNDICATS > CGT ENERGIES 18 > SOCIAL, DROITS et LIBERTES

SOCIAL, DROITS et LIBERTES

Articles de cette rubrique


EDF SA condamnée pour délit de marchandage et de prêt illicite de main d’oeuvre à la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (SOCIAL, DROITS et LIBERTES)

publié le mercredi 9 juillet 2014 par jpp
Dans son rendu de jugement du 9 juillet 2014, le Tribunal correctionnel de Bourges a condamné EDF SA ainsi que CANON France à 25 000 € d’amende pour délit de marchandage (1) à la Centrale Nucléaire de Belleville. La condamnation concerne des infractions entre février 2010 et mai 2013, infractions qui (...) > suite


ANGELIQUE LICENCIEE POUR AVOIR OSE RENCONTRER LES DIRECTIONS LOCALES D’ERDF (SOCIAL, DROITS et LIBERTES)

Après Laura chez Atlan-Tech, les licenciements par SMS…, samedi 11 mai 2013, Angélique a reçu un courrier en recommandé pour l’inviter à un entretien péalable le 28 mai. Elle a été mise à pied jusqu’à cette date.
publié le vendredi 17 mai 2013 par jpp

Le gouvernement actuel dit de gauche fait tout pour empêcher l’adoption de la loi d’amnestie des syndalistes condamnés pour avoir tout simplement joué leur rôle de défenseurs des salariés, exprimé leur collère contre les licenciements économiques, pratiqué la solidarité etc. Les patrons voyous eux, s’en donnent à coeur joie et s’assoient sur le Code du travail. Eux ne sont pas poursuivis et encore moins condamnés. Voici l’histoire d’Angélique, releveuse de compteurs, employée par une entreprise sous-traitante d’ERDF à BRIVE et à TULLE.

La politique de la sous-traitance menée par les grands groupes dont EDF SA et GDF SUEZ n’a d’autre objectif que de réduire la masse salariale en cassant les droits, comprimant les salaires, tout cela pour le plus grand bonheur des actionnaires.

 > suite


Le syndicat CGT ENERGIES 18 a commémoré le 8 mai 1945 en rendant hommage aux électriciens et gaziers (SOCIAL, DROITS et LIBERTES)

publié le jeudi 9 mai 2013 par jpp
Le 7 mai 2013 à 8 h 30, dans les locaux du siège départemental d’ERDF GRDF, 3, rue Charles VII à Bourges, le syndicat CGT a commémoré l’anniversaire de la victoire sur le nazisme. > suite


JEF NE SERA PAS LICENCIE (SOCIAL, DROITS et LIBERTES)

publié le vendredi 6 avril 2012 par jpp
Grâce à l’action déterminée du syndicat et grace aussi au vaste mouvement de solidarité dans tous le pays (32792 signatures de la pétition, interventions d’élus, notamment communistes) , JEF, jeune agent d’ERDF GRDF de BAGNEUX (HAUTS-DE-SEINE) et militant CGT, ne sera pas licencié.En effet, il était (...) > suite


NON au licenciement de Jef, sanctionné pour avoir refusé de couper le courant… ! (SOCIAL, DROITS et LIBERTES)

publié le lundi 12 mars 2012 par jpp
Il s’appelle Jef DUVAL, il a 23 ans, il est technicien clientèle depuis 2008 au service commun d’eRDF GrDF à l’agence clientèle d’Arcueil (Val de Marne), après avoir été pendant deux ans apprenti à l’agence de Sannois… et il est aujourd’hui sur le point d’être licencié. > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 944401

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site SYNDICATS  Suivre la vie du site CGT ENERGIES 18  Suivre la vie du site SOCIAL, DROITS et LIBERTES   ?

Site réalisé avec SPIP 1.9.2d + ALTERNATIVES

Creative Commons License