Site d’information
de l’Union Départementale
des Syndicats CGT du CHER

Assemblée Générale Indecosa-cgt 18 20 juin 2019

lundi 9 septembre 2019 par INDECOSA 18

INDECOSA-CGT 18 : « UNE FORCE AUX CÔTÉS DES CONSOMMATEURS SALARIÉS »

Le 20 juin 2019, s ’est tenue l’Assemblée Générale de l’association de défense des consommateurs de la Cgt 18, à l’espace « Tivoli Initiative » à Bourges en présence d’une quarantaine de participant-e-s dont les délégué-e-s des organisations Cgt du département , fondatrices de l’association,
Blandine Harlé, présidente de l’association a introduit les débats en rappelant le contexte social et revendicatif dans lequel se tiennent ces travaux. Jean-Pierre Pigeotte, vice-président, a présenté le rapport d’activité des années 2016-2017-2018.
Les échanges qui ont suivi, ont souligné les points forts de l’activité de l’association notamment dans le domaine du logement social et des points plus faibles dans le domaine de la communication.
A la suite de ce débat, le rapport a été adopté à l’unanimité.
Ensuite Blandine Harlé a présenté le document d’orientation et d’action pour les trois années à venir, précisant que ces propositions s’inscrivent dans les orientations nationales de l’association. Elle a mis l’accent particulièrement sur les axes de travail qui concernent la protection économique et la prévention des consommateurs salariés, la représentation des usagers au sein des instances de santé et dans le domaine du logement social la nécessité d’élaborer des plans d’action à l’échelle régionale
face aux stratégies immobilières des bailleurs sociaux HLM.
Après de riches échanges sur ces thèmes, le document est approuvé à l’unanimité.
Bernard Vincent, trésorier de l’association, et Gérard Gigot, président de la commission financière et de contrôle , ont présenté respectivement les résultats financiers et le rapport de la CFC qui ont été adoptés à l’unanimité.
Ensuite,le Conseil d’administration, avec 4 nouvelles candidatures, a été élu à l’unanimité ainsi que la CFC avec une nouvelle candidature. Ce nouveau Conseil étoffé de 12 membres sera chargé de la mise en œuvre des actions décidées à cette Assemblée.
Avant de conclure ces travaux Guy Léger a remercié Thierry Piedois membre du CA sortant qui , appelé à d’autres responsabilité syndicales, siégera dans la nouvelle Commission financière de contrôle de l’indecosa-cgt 18.
L’après-midi a été consacré à un débat public sur le thème : « Contre le démantèlement de notre système de santé et la mort de l’hôpital public » avec l’ interventions de Jean-Claude Houbion, secrétaire de l’USD santé-action sociale, qui a brossé un état des lieux général de la casse de l’hôpital public dans le département.
Après ce constat, Guy Samierie, membre du collectif Cgt des directeurs d’établissements sanitaires et médico-sociaux, a donné quelques repaires sur l’évolution
de notre système de santé marqué par le conflit historique entre libéralisme et socialisation.
A la suite Maryvonne Goudinoux responsable de la commission 3S de l’UD 18 à présenté les propositions de la Cgt et fait état des luttes actuelles des professionnels de la santé.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 155 / 1238781

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site INDECOSA - CONSO-CADRE de VIE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License