Site d’information de l’Union Départementale des Syndicats CGT du CHER

Accueil > INDECOSA - CONSO-CADRE de VIE > Pour un service public de la Poste de proximité , accessible à (...)

Pour un service public de la Poste de proximité , accessible à tous.

jeudi 29 septembre 2016

Début septembre la direction départementale de la Poste a annoncé son projet de fermeture d’une quinzaine de bureaux de poste dans le Cher d’ici la fin de l’année dont deux à Bourges : Asnières et Carnot. Elles découlent du « plan stratégique 2020 » de La Poste qui sous pretexte d’une baisse du trafic du courrier , tourne le dos au service à l’usager, désorganise l’activité des agents, les tournées des facteurs, démantèle les emplois et casse le Service Public de la Poste.

Toujours dans ce cadre une palette de services étendus et payants se met en place : de relationnel jusqu’à aujourd’hui (voir dans les zones rurales pour les personnes isolées), le rapport « usagers-facteurs-services » de la Poste dérive vers un mode d’assistance consumériste payante.

L’INDECOSA-CGT 18 , association de défense des consommateurs et des usagers des Services Publics dénonce cette stratégie commerciale de la direction de la Poste, déjà à l’oeuvre depuis plusieurs années.

Elle appelle les citoyens, usagers de La Poste, à intervenir, se rassembler partout où cela est possible et affirmer leur rejet de cette stratégie qui démantèle le Service Public de La Poste.